SEBASTIEN DELANES

 

Sebastien Delanes. Les Ames Libres

À Arcachon, dans la Ville d’Hiver, sont découverts neuf corps sans vie ne portant aucune trace de coup ni de blessure apparente. L’enquête est confiée à la brigade criminelle de Bordeaux. Le même jour, Ludovic Bragnac, l’ex-star de la brigade, revient tout à coup après un an d’absence. L’équipe reçoit également le renfort d’une inspectrice mutée dans le service, Sandrine Servier.
Le duo va rapidement être propulsé sur le devant de la scène et entre Bragnac, policier iconoclaste à la vie personnelle trouble et l’énigmatique Servier, une grande complicité va très vite se développer au fur et à mesure que l’enquête progresse. 
Ludovic Bragnac n’est pourtant qu’au début du cheminement qui va l’entraîner vers peut-être la plus étrange mais aussi la plus dangereuse enquête de toute sa carrière. Le retour de Bragnac et l’apparition de Servier sont-ils vraiment dus au hasard ou est-ce le fruit d’une stratégie bien calculée ?
Et quelle sorte d’adversaire ont-ils en face d’eux ? Un adversaire capable de tout, d’une puissance effrayante, qui semble être partout mais qui reste toujours invisible.
Cette enquête va aussi les amener à découvrir le tréfonds de l’âme humaine. Certains rêvent de liberté ou d’amour, mais ils vont découvrir que d’autres peuvent avoir des rêves beaucoup plus complexes… Ce qu’ils ne savent pas en débutant l’enquête, c’est qu’ils ont ouvert la boîte de Pandore et que les forces auxquelles ils vont être obligés de faire appel pour la refermer vont alors déclencher un enchaînement de cataclysmes modifiant à jamais leur destin. Personne n’en sortira indemne. Ludovic Bragnac sera amené à faire un choix crucial mettant en jeu sa propre existence mais aussi celle de tous les gens qu’il aime. Les Âmes libres, c’est d’abord l’histoire d’un murmure qui était un rêve. Le rêve devint un enjeu et l’enjeu mèna au conflit…

Cliquez pour lire un extrait

Accueil
Mes livres
Interview
Contacts
 

Sebastien Delanes. Les Chemins de l'Espoir

1864, New York. Morgan Mac Coy, tueur à gages à l’habilité et l’audace hors du commun, doit quitter la côte Est au plus vite après avoir accepté une mission quasi impossible en échange d’une très grosse somme d’argent.
Il prend la direction de la Californie en compagnie d’un petit groupe hétéroclite. Entre Alison, l’adolescente prostituée des « Five Points » qui se croyait prisonnière de son destin, Anna Mortensen, la riche veuve dont l’avenir ne tient qu’à un fil, William et Samantha Austin, deux adolescents ivres de liberté et Walter Greenwood, le colosse au passé sombre, il n’y a pas grand-chose de commun si ce n’est la volonté de se rendre à tout prix dans l’Ouest.
Ils vont partir, emportant avec eux leurs rêves et leurs espoirs mais aussi leurs souffrances, leurs peurs et leurs secrets, qu’ils devront mêler mais aussi parfois révéler afin de réussir cette épreuve.
Menés par l’étrange « French Jack », un vieux guide aux méthodes peu conventionnelles et radicales, ils emprunteront cette route de la destinée qu’ont suivie des millions d’Américains.
Alors que la guerre de Sécession fait encore rage, ils rencontreront bien des obstacles qu’ils devront surmonter.
Ils voulaient tous partir pour rebâtir quelque chose de neuf, mais aucun ne se doute du prix à payer et de l’impact considérable que ce voyage aura sur leur vie. Ils vont vite apprendre au cours de cette périlleuse traversée que le bonheur et la liberté ont parfois un prix très élevé que l’on doit acquitter.     
En revanche, pour Morgan Mac Coy, il s’agit d’une véritable quête spirituelle pour retrouver la paix intérieure qu’il a perdue quelque part dans l’Iowa vingt ans plus tôt et réussir enfin à exorciser l’événement qui a fait de lui un des hommes les plus dangereux du Nouveau Monde. De son combat personnel dépendra la réussite du groupe.

extrai Cliquez ici pour lire un extrait

 

 

Sebastien Delanes. La proie du gerfaut.

On l’a baptisé « le Gerfaut », car il poursuit les gens qu’il recherche avec la même détermination que l’oiseau dont il porte le nom traque ses proies. Personne ne sait réellement qui il est, mais ni les journalistes, ni les policiers, ni les juges ne l’apprécient vraiment.
Sa spécialité : les personnes disparues. Il est souvent le seul recours des familles, on dit qu’il n’échoue jamais. Pourtant, lors de sa dernière enquête, la jeune fille qu’il recherchait est retrouvée morte par la police, il décide alors de se lancer à la poursuite de celui qu’il estime être le meurtrier.
Mais bien que la réputation du Gerfaut soit grande, et malgré un don qui lui permet de réussir là ou tous les autres échouent, il ne parvient pas à identifier son adversaire.
De lui, le Gerfaut ne sait qu’une chose : il porte autour du cou un médaillon ayant appartenu à quelqu’un mort dans le port de la Deveze, à Burdigala, il y a près de deux mille ans. Plus les ombres se rapprochent, plus le Gerfaut comprend que cette fois, il lui faudra aller au-delà de ses limites s’il veut remporter le combat.
Le Gerfaut, c’est le rapace que seuls les rois avaient le droit de posséder ; on le disait capable d’accomplir ce qu’aucune autre créature ne pouvait réaliser.

 

extrai Cliquez ici pour lire un extrait

 
ames libres 2

Sebastien Delanes. Les Ames Libres II

À la mémoire de nos pères


Où se trouve donc Maxime Chalières ?  Inventeur génial d’un projet  qui pourrait révolutionner le monde, il vient d’être enlevé. Mais par qui ?
Cinq ans après les événements qui se sont déroulés sur le Bassin d’Arcachon et qui ont permis de connaître l’organisation secrète qui s’est surnommée « les Âmes libres », ses membres sont  chargés de le retrouver.
Mais rien ne se passe comme prévu. Non seulement le savant reste introuvable comme s’il avait disparu de la surface de la terre mais les Âmes libres subissent aussi plusieurs attaques personnelles, et jamais du même adversaire. De plus un mystérieux personnage, tout de blanc vêtu, intervient régulièrement, toujours au moment décisif. Comme si cela ne suffisait pas, des manifestations, de plus en plus violentes et incontrôlables éclatent aux quatre coins de la planète. Et quand, Roy Hawkins, le tristement célèbre tueur à gages entre à son tour dans la danse, c’est le monde entier qui semble basculer dans la folie.
Qu’a vraiment découvert Maxime Chalières ? Et qu’ont-ils déclenché en entamant cette enquête ?
Il y a parfois des secrets découvrir…et des forces qu’il  vaut mieux ne jamais réveiller…

pdf Cliquez ici pour lire un extrait

 

 
ames libres 2

Sebastien Delanes. L'incroyable odyssée

En se réveillant, les habitants de La Rochelle découvrent avec stupeur que toute la ville est paralysée : plus rien ne marche, ni électricité, ni téléphone ou moyen de communication, ni véhicules. C'est la panne totale. Si, au départ, ils avaient l'espoir que tout s'arrange, plus la situation se prolonge et plus ils prennent conscience qu'il ne s'agit pas d'un événement ordinaire. L'incompréhension et l'inquiétude grandissent devant la montée de la violence et le chaos, et la peur de tout perdre.
Certains décident de quitter un monde qui ne ressemble en rien à celui qu'ils ont connu et de partir sur les mers à la recherche de la liberté et de la sécurité qu'ils ont perdues, mais aussi d'une vérité qu'ils brûlent de découvrir.
Leur incroyable odyssée va les conduire aux quatre coins du globe où désormais le danger est devenu omniprésent. En repêchant des naufragés, ils font la connaissance d'une étrange adolescente disant venir d'une ville, sorte de sanctuaire, où tout fonctionnerait. Est-elle le guide qu'ils cherchaient pour les mener vers la lumière ou une simple mythomane ?
Et qu'est-ce qui a provoqué ce gigantesque black-out paralysant le monde entier ? Trouveront-ils la solution au terme d'une incroyable aventure sur toutes les mers du monde ? Qu'y a-t-il donc au terme de leur extraordinaire périple ? La lumière ? Ou les ténèbres ?